A bien penser avant d’acheter un costume de mariage

Avoir des costumes dans des styles différents est un must pour différents mariages et événements saisonniers. Opter pour le même costume dans des couleurs différentes pourrait bien fonctionner pour la variation. Pour un mariage estival, associez-le à un numéro à motif, à chevrons, à carreaux ou à pied de poule pour varier et ajouter un sentiment de personnalité.

 

Pensez au tissu

Nous associons souvent des matériaux plus lourds à la qualité et aux coûts, mais cela est une idée reçue. Les costumes en laine, en laine peignée ou en mélange de laine sont d’excellente qualité et conservent leur forme pendant de longues périodes. Pour les mariages en été, une combinaison en lin vous garde au frais et est très respirante. Toutefois, si vous avez un budget serré, les combinaisons en coton et en polyester sont un bon compromis car moins chère mais respirantes et adhèrent à un look élégant.

 

Pensez saisonnier

Pensez à la saison dans laquelle se déroulera l’événement lors du choix de votre costume. Si vous êtes invité à un mariage d’hiver, essayez de trouver le thème qui vous permettra d’éviter les conflits avec les autres invités et garçons d’honneur. Alternativement, une combinaison en tweed offre un look rustique. Au printemps, un gilet est la solution idéale pour des températures imprévisibles.

 

Accessoirisez votre look

Les accessoires peuvent être aussi importants que la combinaison pour donner de la personnalité à une tenue. Prenez donc le temps de trouver les compléments parfaits et assurez-vous qu’ils correspondent à votre combinaison. Les boutons de manchette ajoutent une touche de sophistication tandis qu’une cravate à motif peut être superbe contre un costume sombre. Une cravate en soie brillante est idéale pour ajouter une touche de couleur aux événements estivaux. Et il existe encore de nombreux autres accessoires qui peuvent agrémenter et apporter une touche supplémentaire à votre costume de mariage.

 

Fit Matters

Le plus important est de porter un costume qui corresponde à la forme de votre corps, et pour cela il existe deux principaux types d’ajustement, le régulier est pour ceux qui préfèrent un style classique dans un ajustement confortable avec de la place pour plus de mouvement. C’est également idéal pour les personnes de taille supérieure à la moyenne. Et enfin le costume sur mesure pour un look plus simple et une option intermédiaire qui permet plus de mouvement qu’un ajustement normal et qui est d’ailleurs la plus adaptée à ce types d’évènements.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*