Construction de chalet en Haute-Savoie

Les chalets sont les habitations que l’on trouve essentiellement dans les régions montagneuses comme en Haute-Savoie, mais à l’origine ce n’était pas des habitations de vacances ou des résidences secondaires plutôt luxueuses mais des établissements de famille pour travailler. 

 

Les origines d’un chalet

Il existe très peu d’exemples de logements traditionnels dans le monde qui mêlent si harmonieusement les détails architecturaux aux critères écologiques, comme dans le cas des chalets de Haute-Savoie : c’est une maison parfaitement adaptée au climat, au relief, à la topographie de la montagne et à la nature. Société rurale où il a été développé à l’origine. La qualité et les fonctions du logement rural varient énormément entre les différents chalets, de la cabane la plus précaire à la villa la plus somptueuse, comme on peut le voir en comparant les images présentées dans cet article, mais la même interprétation écologique de la fonctions qu’une habitation de montagne doit avoir. Quelque chose de semblable se produit avec les igloos esquimaux, la yourte mongole et les fermes amish de Pennsylvanie (États-Unis), mais l’adaptation à l’écologie de la région est sans doute mineure en ce qui concerne les moindres détails. Par exemple, de nombreux chalets attachés à des montagnes aux pentes abruptes sont généralement ouverts au sud et pratiquement enterrés dans la colline du côté nord, où les fenêtres disparaissent presque. Aussi le balcon couvert qui communique les environnements de la maison entoure toute la maison sauf sa partie nord. Bien sûr, cela en fait une habitation exclusivement conçue pour les pentes ensoleillées.

 

Les chalets d’aujourd’hui

Le terme chalet est également utilisé dans le secteur hôtelier pour décrire les petits chalets ou les cabines séparées (parfois appelées duplex ou triplex), y compris les stations balnéaires. Ces chalets peuvent ressembler à des studios avec cuisine et salle de bain. Les chalets peuvent également être des habitations individuelles construite par un constructeur de chalet pour un client, ils sont souvent fait sur-mesure suivant la demande du client, ils sont respectueux de la nature et s’allient parfaitement dedans. L’ossature est faite de bois, et l’intérieur est modifiable, réalisable suivant les envies des acheteurs.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*