Créer un site web

Créer un site web

 

Dans leur livre, «Million Dollar Web Presence», les auteurs Chad Barr et Alan Weiss présentent des stratégies tactiques pour bâtir une marque et une entreprise en tirant parti d’Internet. Dans l’extrait suivant, les auteurs décrivent des méthodes éprouvées pour développer un contenu provocant et engageant, ainsi que les éléments essentiels d’un site Web réussi.

Le contenu peut être roi, mais le contenu provocateur est l’as.

Votre site Web n’a que quelques secondes pour capter l’intérêt. Pensez aux articles que vous avez lus, aux discours que vous avez entendus, aux livres que vous avez commencés. L’exposition initiale aide les gens à déterminer s’ils veulent passer plus de temps à lire, à écouter ou à regarder. Il y a tout simplement trop de concurrence pour attendre que les gens investissent trop pour essayer de surmonter une introduction tiède.

Le contenu provocateur d’un cabinet comptable peut comprendre six raisons pour lesquelles vous payez trop d’impôts; pourquoi la ligne du haut est plus importante que la ligne du bas; et comment amener vos clients à vous proposer de vous payer plus que ce que vous demandez.

Vous devez être nerveux, mais ne pas pousser quelqu’un dans les yeux. Vous devez être prêt à défier et à amuser, sans vous vanter ni vous vanter. Votre site, et en particulier votre page d’accueil, doit être suffisamment provocateur pour être mémorable et amener les autres à dire à leurs collègues: « Vous devez visiter ce site. »

Connexes: Courtiser les blogueurs pour vanter vos produits? Préparez-vous à davantage de divulgations de marketing de contenu

Explorons quelques-unes des meilleures façons d’obtenir les idées provocantes dont vous avez besoin:

Lisez des livres et des publications pertinentes et résumez votre lecture et documentez vos idées.
Faites un remue-méninges avec les autres. Engagez une équipe de conseillers de confiance. Faire partie d’un puissant groupe de cerveaux et de conseillers de confiance est un excellent moyen d’améliorer vos idées et votre créativité.
Investissez dans votre développement personnel. Un proverbe japonais dit: « Je maîtriserai quelque chose, puis la créativité viendra. »
Remettez en question les hypothèses de base. Cela s’applique non seulement à vos propres hypothèses, mais aussi à celles de vos conseillers et clients. Vous obtenez de nouvelles informations pour arriver à la bonne solution.
Adoptez une vue à contre-courant. Discutez des avantages et des inconvénients d’un concept. Les clients nous embauchent pas nécessairement pour être d’accord avec eux, mais pour remettre en question leurs points de vue et les locaux de base afin d’améliorer leur entreprise.
Créez une histoire. Utiliser une histoire pour transmettre un concept particulier nous oblige à développer des idées pour le rendre plus efficace.
Interviewez les autres. C’est un excellent moyen d’apprendre, de trouver de nouvelles idées et de tirer parti d’un marketing efficace tout en développant de nouveaux contenus audio et vidéo pour votre site Web et celui de la personne que vous interviewez.
Réseautage social. Lorsque vous rejoignez des communautés en ligne efficaces et intelligentes, vous pouvez rapidement acquérir des connaissances sur ce qui est demandé et discuté, et sur la manière dont vous pouvez aider les autres.
Parmi nos propres «contenus» pour votre site Web, il y a une page d’accueil qui comprend les résultats typiques des clients, au moins un témoignage vidéo ainsi que des témoignages textuels tournants (à environ sept secondes d’intervalle) et une valeur dramatique et attrayante. Les menus doivent inclure des études de cas, une liste de clients, des exposés de position, une biographie, des informations de contact, des offres de produits et de services et des explications vidéo de diverses offres. Donnez à chaque page un aspect différent.

Connexe: Raconter votre histoire: 5 règles pour le «marketing de contenu»

Après avoir examiné des milliers de sites Web au fil des ans, nous sommes arrivés à la conclusion que pour que votre organisation réussisse sur Internet, trois éléments clés doivent être atteints:

Conception. Votre site doit être conçu par des professionnels, attrayant et attrayant, et être facile à naviguer afin de gagner rapidement l’attention et l’intérêt des visiteurs. Une bonne utilisation des images est importante ainsi que l’utilisation de photos d’action de vous avec vos clients.
Contenu. Votre site doit se concentrer sur les intérêts de vos visiteurs et répondre à la question de savoir ce qu’il y a pour eux et comment améliorer leur entreprise et leur vie. Pour ce faire, un contenu solide doit être développé sous forme de produits, services et propriété intellectuelle, tout en évoluant constamment.
Stratégie et tactique. Déterminez à quoi devrait ressembler l’entreprise, comment elle devrait se positionner en ligne et quels composants Internet sont essentiels au succès de l’entreprise. Décidez comment vous devez atteindre et communiquer avec les clients: achèteront-ils des produits, liront-ils des articles, s’abonneront-ils à des newsletters, communiqueront-ils via des blogs et des communautés en ligne?
Sans les trois, l’efficacité de votre site est considérablement diminuée. Par exemple, un site bien conçu avec un excellent contenu mais sans stratégie ni tactique définie, c’est comme conduire une excellente voiture sans système GPS ou carte efficace. Vous vous demandez pourquoi vous n’atteignez pas votre destination. Si vous avez un excellent contenu et des stratégies et tactiques efficaces, mais une conception et une navigation médiocres, les visiteurs fermeront leur navigateur ou appuieront sur le bouton de retour pour revenir à leur site précédent.

N’essayez pas d’étiqueter, d’étiqueter et d’identifier chaque élément. Concentrez-vous sur les choses les plus importantes pour votre crédibilité. Si le leadership est votre coup

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*